Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite école d'Hilal
19 novembre 2008

kaaba

Assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

J'ai fabriqué une mini kaaba pour essayer d'expliquer à Hilal (pas en détail bien sur lol) le hajj, l'histoire d'Ibrahim alayhi salam ...

J'ai pas vraiment encore trouver comment aborder ce sujet de façon à capter son attention ... donc si vous avez une idée pour un ptit bout de 2 ans machAllah elle est la bienvenue inchAllah!

DSCF0013

Elle est faite avec une boite de thé (une soeur avait donné cette idée ms je ne sais plus ou...)

Publicité
Commentaires
O
salam alaikoum oukhti!<br /> Avec mes enfants, nous avions préparé une petite pièce de théâtre pour abi, d'une part ça les a trop interessé et d'autre part, comme c'était rigolo, ils ont bien retenu mashaAllah;il faut savoir que j'ai une fille de 2 an! Donc je leur ai fait apprendre la talbiya, ils sont sortis de derrière un rideau vêtus en pèlerins en récitant, je les ai fait tourner autour de la kaaba miniature (on l'avait faite aussi), puis ils ont fait les aller-retour entre 2 images de montagnes que j'avais "patafixé" au mur, puis prière présidée par mon fils hihi, puis les stèles: c'est le moment qu'ils ont préféré,ils avaient des boules en papier mâché ( chacun une couleur) qu'ils ont lancé sur un vieux rouleau de papier cadeau, puis mon fils a "sacrifié" un nounours lol puis tawaf d'adieu; c'est long à écrire mais ça n'a duré que quelques minutes;<br /> il y a aussi la roue du hajj sur la madrassa; mais je trouve qu'ils retiennent mieux en mîmant les situations! ça te laisse une année pour y penser! gros bisous<br /> salam alaikoum
La ptite école d'Hilal
Publicité
Newsletter
Publicité