Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite école d'Hilal
27 mai 2009

Montessori aujourd’hui

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Ce matin, j’ai demander à Hilal ce qu’il voulait faire (après qq jours sans rien faire on s’y remet inchAllah)… Il a choisit les blocs des cylindres…

Ca a été machAllah il commence à prendre comme il faut les cylindres, y a juste encore avec les plus fin qu’il les prend entièrement en main…

Pas de photo pq j’ai remarqué que ca le déconcentre et après il abandonne ce qu’il fait pour voir la photo…

Ensuite (après avoir ranger le bloc des cylindres), il a voulu faire des verser…

27-05-09

Ensuite une fois terminer c’est quelque verser, on essuie les pichets, le plateau et on range le plateau… je dois encore bcp lui dire de ranger aussinon il laisse tout en plan…

Et après, il prend la 1ère boite des couleurs (je lui avait la présentation la semaine passé et il avait été très attentif pour une fois machAllah). Il s’installe sur son tapis et sort chaque tablette pour les positionner 1 à 1 très lentement… en regardant chaque couleur… il n’a remit par pair que les jaunes et ensuite à tout remis ds la boite et remis sur l étagère sans que je n’ai eu besoin de lui demander…

C’était un énorme moment de bonheur machAllah! De le voir aller vers le matériel de lui même et tenter de refaire comme lors de la présentation!!! alhamdoulillah

Et puis cette après midi, on a fait un gâteau … je vous ferais une photo du gâteau une fois cuit parce qu’il est au four … (sauf si on le mange avant que je pense à en faire une lol).

Publicité
Commentaires
La ptite école d'Hilal
Publicité
Newsletter
Publicité